Créer des ponts entre voisins

Hier soir, j ai accueilli ma première fête des voisins : une de mes voisines est l initiatrice de ce bel événement et chaleureusement, elle m a invitée à cette fête qui sort de l ordinaire. C est vrai, dans la vie, on a le choix entre tirer la tronche ou dessiner un sourire, on a le choix entre rester dans sa bulle de sécurité ou s ouvrir vers l extérieur,

on a aussi le choix de juger ou bien de simplement observer et accueillir ce qui est,

de demeurer inspiré.

Et bien, hier soir, j ai fait le choix de me joindre à la fête des voisins, qui m a permis de rencontrer des voisins que j avais rarement aperçu ou bien de mieux rencontrer et apprécier ceux avec qui j avais déjà échangé ici et là des échanges amicaux.

Je crois qu il est essentiel en ces temps de grands changements de plus que jamais créer des ponts entre les gens, de créer des ponts entre tous les êtres qui vivent dans l univers, car au final, au delà de l illusion de séparation, nous sommes UN en conscience collective, en conscience universelle. Oui, ce que je fais à mon voisin ou à qui que ce soit, ou quoi que ce soit, je me le fais à moi-même.

Oui, quand je crée des petits actes de gentillesse au sein de mon quartier, ces petits actes de gentillesse crée d autres échos aux quatre coins du monde, même si nous le voyons pas. L énergie d amour se répercute dans tout l univers, en dépit des médias qui s amusent à relater des événements fondés sur la peur.

Ma première fête des voisins m a fait comprendre combien il est important de prendre le temps de découvrir ceux qui nous entourent, combien il est important de partager, combien il est important d être présent dans des élans de générosité, combien il est important de mettre en pratique ce que nous souhaitons manifester tel que la coopération, la compassion.

J ai apporté un plat végétarien que j ai concocté avec plein d amour et les personnes autour de moi mangeaient pour la plupart de la viande et du poisson,

tout comme moi qui avait fait le paix de venir à leur rencontre authentiquement, sans véritablement les connaître, ils ont aussi fait un pas en savourant ou en goûtant mon plat qui changeait de leur quotidien.

Il y a eu hier soir de la convergence au delà de nos différences, nous avons une multitude de choses communes

et la première était de l envie de partager un bon moment ensemble, en sortant des murs de notre maison douillette et si familière.

Je suis heureuse et reconnaissante d avoir vécu ma première fête des voisins à Ajaccio

moi qui ai vécu dans le passé à divers endroits du monde dont chez moi en Corse, bien sûr!

Laeticia

 

 

Publié par cmagnifique1

Bienvenue! Je suis Laeticia Romanetti et j'écris pour le plaisir, pour cultiver l'émerveillement, l'optimisme, l'inspiration, l'expansion Je suis auteur, bloggeuse, chanteuse, sound healer Je suis également la créatrice d'un livre pour enfants illustré merveilleusement. Vous pouvez aussi me retrouver tous les lundis sur ma chaine YouTube " Résonance Harmonie " pour les " Sweet Monday ". Merci Gracias Grazie Thank you

Woaw! Bravo!!!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :