Un concert extraordinaire: crystal bowls

Il y a quelques jours, j ai été convié à participer à une retraite spirituelle ayant lieu dans les montagnes rocheuses au Canada, à Lake Louise. Dans notre programme, il était proposé un concert de bols de cristals sur la terrasse de l hotel où nous séjournions.

J ai ainsi apprécié pleinement mon premier véritable concert de crystal bowls, j aime bien le mot en anglais 😉 en plein air où le temps doux ensoleillé était au rendez-vous.

Pendant trente minutes, tous les participants écoutaient et ressentaient la résonance profonde et sacrée de ces instruments de musique brillants et délicats et parmi les participants, j ai remarqué la présence d’un écureuil gris qui tout comme nous, placé à quelques mètres de distance de la table des concertistes est resté immobile et a accueilli pleinement cet instant de magie, hors du temps, cet instant suspendu, ce bain de sons cristallins. Ce petit animal était en face de moi et il resta captivé, presque figé pendant toute la symphonie. Je recevais alors plusieurs cadeaux en simultané : la confiance de cet animal en notre communauté musicale et ce concert incroyable retentissant bien au delà des sommets des montagnes, les animaux des alentours dont les oiseaux avaient eux aussi ralenti leurs activités, comme si quelque chose de sacré émanait de cet instant qui nous réunissait tous en un même lieu.

J imagine qu il serait rare de rencontrer un animal sauvage captivé par un musicien de rock ou de métal

mais avec les bols de cristal, la nature entre en parfaite harmonie avec les sons subtils et évanescents de ces instruments lumineux.

J ai observé que dès le concert terminé, les animaux dont l écureuil, le porc épic, et le rouge gorge se remettaient tranquillement en mouvement.

Etonnant de voir comme en effet, nous sommes tous reliés et que les animaux également, oui, ressentent des émotions.

Vous, qui lisez mon article aujurd hui, je vous demande de penser à deux fois à ce que vous mangez quotidiennement,

rappelez-vous que tous les animaux éprouvent tout comme nous des émotions.

Alors, pourquoi pas apporter dans le monde votre note harmonie ?

 

Publié par cmagnifique1

Bienvenue! Je suis Laeticia Romanetti et j'écris pour le plaisir, pour cultiver l'émerveillement, l'optimisme, l'inspiration, l'expansion Je suis auteur, bloggeuse, chanteuse, sound healer Je suis également la créatrice d'un livre pour enfants illustré merveilleusement. Vous pouvez aussi me retrouver tous les lundis sur ma chaine YouTube " Résonance Harmonie " pour les " Sweet Monday ". Merci Gracias Grazie Thank you

Woaw! Bravo!!!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :