Depuis deux jours,
j’ai fait une magnifique rencontre : un jeune goéland semble rechercher et apprécier la compagnie humaine
ça me rappele John Dunbar et Chaussette le chien loup : leur rencontre
Oui, il est un peu sur la réserve, le jeune et magnifique goéland
sauf que le deuxième jour de notre rencontre, quand je quitte la plage
là il s’envole vers ma direction et se déplace en marchant vers moi : incroyable !
Je suis touchée par le coeur, la confiance naturelle de ce bel oiseau qui vient vers moi.
Le lendemain alors que je suis revenue me ressourcer sur la plage, mon nouvel ami s’approche, et en sa présence, inspirée par la mer, une chanson me vient, » Love and Light to the world « . J’accueille cette mélodie qui me vient du coeur, il semblerait que j’ai déjà un fan aux plumes cendre et argent.
Un autre jour, je pense à lui emmener des petites friandises, il s’approche de moi timidement, la gourmandise l’appelle tout de même à dépasser son appréhension. Une confiance s’établit où la mer est la témoin privilégiée, je suis heureuse de contempler
sa beauté de plus près, le goéland simplement sent qu’en ma présence, il peut évoluer librement,
je désire simplement établir un contact avec lui, c’est chose faite depuis le début où il était là planté sur la plage, les vagues s’amusaient à lui taquiner son plumage et sa présence calme et décidée rassurait sur le rivage presque désert en cette belle saison d’Automne sur l’Ile de Beauté.
Dix jours se sont écoulés depuis notre dernière rencontre, je n’ai pas encore revu mon ami aux belles plumes au reflet argent.
Il est certainement reparti pour de nouvelles aventures, rencontrer de nouveaux visages dans son vol élancé vers la Grande Bleue.
Je lui souhaite un doux et beau voyage vers ses nouvelles terres d’accueil où j’espère, il retrouvera l’amour des siens avec bonheur.
Sweet Dreams to all nature lovers ! 🙂